Le Berger Polonais de Plaine ou Nizinny
CARACTERISTIQUES GENERALES
Pour tous renseignements, me contacter dans l onglet en haut de chaque page!
HISTORIQUE
L'ancêtre du nizinny est à rechercher parmi les petits bergers asiatiques, type terrier du tibet. Le nizinny apparaît pour la 1ére fois dans des textes du 16ème siécle. On trouve, dès 1783 traces de ses aptitudes remarquables au travail sur troupeau dans une ordonnance stipulant qu'un troupeau de 1000 brebis était confié à 3 hommes et 3 nizinny.C'est en 1924 que le 1er berger polonais à été exposé en Pologne. La 1ére portée française à été enregistrée en 1981.
CONSEILS D'EDUCATION
Le nizinny a une trés forte personalité, le chiot prétendra, dès le début de son entrée dans la maison, au rôle de chef de meute. Il faudra donc savoir être ferme avec lui et bien lui montrer les limites à ne pas dépasser. Bien éduqué, il sera très obéissant et proche de sa famille. Sa confiance envers ses maîtres est totale.
Faire de son animal un chien bien élevé ne s'improvise pas. Autant savoir, que; en éducation, c'est vous qui travaillez le plus, le chien recueillant le fruit de votre labeur.
En clair, soit il trouve son maître, soit il prend le dessus. Il faut donc levé toute ambiguité: vous décidez, il suit !
Un chien agressif s'il puisse en exister est le malheureux résultat d'une éducation ratée ou inexistante !
CONSEILS D'ALIMENTATION
C'est un très grand gourmand qui ne sait se restreindre. Son alimentation doit être équilbrée , les croquettes sont l' aliment le plus complet (140-200g/jr pour un mâle et 100-160g/jr pour une femelle.)Un nizinny à tendance à l'embonpoint c'est pourquoi les doses sont à respecter pour éviter tout problèmes d'arthrose, d'articulation, de diabète ou problème de coeur.
CONSEILS EN VILLE
Dans la vie citadine, ce chien de troupeau à su garder sa rusticité et sa santé de paysan. Il se comportera très bien en ville mais il lui faut un minimum d'activité quotidienne pour entretenir son corps d'hatlète
notre élevage

Nos chiens sont non seulement des chiens de beauté mais nous pratiquons également quelques disciplines comme l'obéissance et le pistage.
2 semaines avant la mise bas, la future maman est placée dans la nurserie ( très stricte d'hygiéne) elle va être surveillé nuit et jour ( grâce à un systéme de vidéo surveillance afin d'intervenir à bon escient) Nos bébés naissent donc dans notre nursery sous lampe infrarouge pendant quelques semaines ou ils vont restés avec leur maman, puis peu à peu les petits grandissent et voilà qu'arrivent la primo vaccination, suite à ce vaccin les petits poilus passeront dans un autre endroit de l'élevage qu'on appelle box d'éveil ou le sevrage se fera petit à petit selon la mère...
J'essaie de faire au mieux pour faire travailler leur mémoire, leur odorat et leur éveil sensoriel grâce à des jeux ludiques et novateurs, des jeux de lumières et de miroir
Les chiots sont sociabilisés dès leur plus jeunes âge avec des sorties dans plusieurs environnements mais aussi des bruits divers.Ils sont en contact avec différentes espèces animales qui partagent notre quotidien tels que âne, poney, chats, chèvres, moutons, vaches, chevaux....Mais aussi cautoient diverses personnes.
A 7 semaines, nos bébés passent le test de Campbell, qui consiste à déceler le futur comportement du chiot.
Ils connaissent les trajets en voitures (visites chez le vétérinaire, salons animaliers, promenades...) et sont soumis également à de régulières séances de toilettage afin de les habitués à leurs entretiens futurs).
Un chiot peut déjà très tôt présenter certains traits de caractère, timide fonceur, joueur....et oui c'est bien vrai mais il peut très bien changé!! Selon votre mode de vie vos habitudes sa personnalité va se façonner avec son nouvel environnement, les parents du chiots sont de bon indicateurs quand même en effet on retrouve souvent un peu de l'un ou de l'autre voir même des grands parents! Ce qui compte le plus, en fait, c'est mon travail en tant qu' éleveuse, de la naissance du chiot jusqu'à son départ, puis le votre, pour prendre le relais habilement, vous pouvez accueillir un petit ange qui deviendra un tyran si vous prenez son éducation à la légère...!
Nous cédons à partir de 10 semaines, des chiots sélectionnés et équilibrés. Reste aux propriétaires de poursuivre dans le même objectif c'est à dire dès l'arrivée du chiot à la maison, l'éducation doit être ferme mais juste :"une main de fer dans un gant de velour!"
A retenir
Le chien doit rester à sa place de chien , ce n'est ni un enfant, ni un objet, ni une arme de défense, c'est avant tout un être vivant qui agit en fonction de son espèce!
Il ne connaît pas l'égalité, il vit en MEUTE HIERARCHISEE.
C'est avec rigueur et sérieux que je m'occupe tous les jours du développement des chiots pour apporter à leur avenir et au vôtre la meilleure des complicités...A vous futurs propriétaires de prendre en main son éducation afin de faire de cette petite boule recueilli, le meilleur des compagnons!
r
mon maître...
"A toi, mon Maitre,
toi qui viens me chercher
pour vivre à tes côtés
ne m'abandonne jamais.
Donne-moi la douceur de tes caresses,
moi je t'offrirai chaleur et tendresse.
Témoigne-moi ta confiance
Moi je t'offre ma vigilance
sache que, à mon égard, ta fierté
sera l'ombre de ma fidélité.
Donne-moi ta simple compagnie,
moi, je t'offrirai toute ma vie
O toi mon maitre, mon seul ami"